Caroline • transcendance
Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi d'appeler mon site ‘transcendance'. L'idée de ce site avec ce nom est née en 2005. Je ressens beaucoup d'affinité avec la transcendance comme R. Toro l'enseigne dans la Biodanza. Ma vie est caractérisée par de nombreuses expériences transcendantes qui m'ont chaque fois fait sentir l'essentiel dans la vie, notamment l'amour inconditionnel. Mes expériences transcendantes m'ont rappelé que cet amour inconditionnel est omniprésent et m'invite à être heureuse.

Toutes mes expériences transcendantes m'ont appris à avoir confiance dans la vie, à lâcher prise et à œuvrer pour le bien-être de tous et de tout l'univers, moi-même inclus, et à prendre des risques au-delà du commun. La transcendance c'est avoir la conscience de ce qui est essentiel dans la vie et de l'appliquer. La transcendance me connecte à la sagesse chamanique et m'ouvre chaque fois un peu plus à l'inconnu, à l'instant éternel, à une dimension qui dépasse le mental et l'égo. Aujourd'hui la transcendance est inclure tout ce qui est et l'accueillir avec compassion et avec bienveillance. La transcendance est pour moi devenue le numen, la non-dualité. Dans l'ombre, dans la difficulté, je me sens de plus en plus appelée à la détente pour accueillir ce qui est. C'est comme la détente peut m'ouvrir à apporter un peu de lumière où il y a l'ombre. La transcendance : c'est regarder l'essentiel et pour cela j'ai besoin d'être présente.

La transcendance est pour moi se sentir un avec le tout, l'univers, les autres, les animaux, les plantes, les minéraux, la terre, le ciel. Si on a cette sensation d'unité, il y a la possibilité de communion divine avec tous les êtres, les rochers, les animaux…. Quand je peut me sentir un, je transcende mon mental, mon ego car je peux les regarder d'un espace plus grand que moi. Et alors beaucoup de portes en moi s'ouvrent. Je sens particulièrement une vocation à enseigner la transcendance et la Biodanza et le tantra est un outil extraordinaire pour stimuler la transcendance. Elle est aussi la voie vers l'extase dans toutes ses dimensions. Dans mes cours, stages, journées, j'amène à vivre la transcendance en apprenant aux participants à être un avec le rythme seul et ensemble, à plonger entièrement dans l'instant présent, dans ce qui est ressenti, à s'exprimer par la danse librement sans gêne. J'ai pu vivre et observé que dans cet état de total présence certains états se transforment automatiquement. J'invite à vivre la fluidité dans toutes sortes de danses de fluidité, à vivre de la douceur et d'amour pour soi-même et tout ce qui nous entoure sans discrimination et jugement. J'enseigne par des simples exercices à vivre des instants de relations pendant les séances où le donner et le recevoir se font simultanément. Le but est naturellement que cet enseignement trouve echo dans la pratique après le cours. J'enseigne à se sensibiliser pour la vie en soi-même et autour de soi. J'aspire à rendre palpable pendant les séances que l'amour est partout et coule librement en nous, de nous vers les autres et l'Univers et vice versa, à établir des relations d'égal à égal. Je suis particulièrement inspirée et motivée à enseigner la transcendance parce que les expériences transcendantes amènent un vrai changement de conscience, une expansion de conscience qui entraîne naturellement une qualité de vie supérieure.