Biodanza • Qu'est-ce que la Biodanza?
Biodanza Sistema Rolando Toro® est un système pour stimuler, renforcer ou retrouver la joie de vivre, pour améliorer l'intégration entre l'esprit et le corps et pour renforcer le lien entre les personnes. Biodanza Sistema Rolando Toro® est une danse pour nous connecter avec la Vie, c'est-à-dire la Nature, l'Univers, les Autres et nous-mêmes.

Le préfixe " bio " dérive du terme grecque "Bios" qui signifie vie. Le mot " danza " signifie mouvement intégré plein de sens. Ainsi la métaphore est née : Biodanza : Danse de la Vie.

Biodanza Sistema Rolando Toro® utilise la danse dans son concept original, notamment la danse avec un pouvoir inusité d'induire des transformations dans l'existence.

Biodanza Sistema Rolando Toro® n'est donc pas un cours où on apprend des pas, des enchaînements à reproduire comme dans le ballet, la danse de société, le jazz ballet, l'aerofunk, hip-hop, funky jazz… Biodanza Sistema Rolando Toro®n'est pas non plus mettre de la musique et danser librement.

 

La Biodanza invite à se mettre en mouvement en musique, dans une grande liberté d’expression et de créativité. Ceux qui pensent ne pas savoir danser pourront découvrir que la danse fait partie d’eux-mêmes.

La Biodanza permet de :

• Se percevoir intensément vivant et de cultiver la joie d’être.

• Améliorer la communication affective et apprécier son corps, augmenter l'estime de soi.

• Réveiller notre énergie créatrice et créer notre Vie en lien avec nos désirs.

• Savourer le plaisir de vivre, s’émerveiller de la beauté du monde.

Élargir nos perceptions et notre conscience, et se sentir de mieux en mieux.

La Biodanza, c'est:

 

Se faire du bien en dansant
« Les personnes après un cours repartent plus légères, plus réceptives et remplies de chaleur humaine » Psychologie Magazine, mai 2000.

 

 

En présence et en respect de soi et de chacun
«Une célébration de la vie sous toutes ses formes, émotionnelle, relationnelle, physique.. »

 

Santé Fitness, Janv. 2004.

Une invitation à la croissance personnelle ensemble.

L'éfficacité de la méthode est prouvée scientifiquement:

"La pratique régulière de la Biodanza, apporte une amélioration significative au niveau de la satisfaction envers soi, de l'estime de soi, de l'équilibre émotionnel, de l'intégration identitaire, de la capacité à identifier ses émotions, de la conscience de soi identitaire et de l'ouverture aux autres. En ce sens, elle constitue bien un supplément d'Être-corps nécessaire à nombre de nos contemporains souffrant des malaises de la civilisation." Étude d'un groupe de rechercheurs en psychologie: J.L. Sudres, M. Villac, G. Brandibas: "La Biodanza: une technique intégrative - Présentation et éléments d'évaluation".
 
Caro_et_Rolando