Biodanza • Infos pratiques
Infos pratiques & conseils pour bien vivre un atelier de Biodanza

1) Nous dansons pieds nus. Si nécessaire vous pouvez garder vos chaussures orthopédiques et/ou vos chaussettes
2) Comment se déroule un cours de Biodanza ? Je vous explique un exercice. Puis je le montre avec la musique. Ensuite je remets la musique et nous faisons l'exercice tous ensemble. Si je vois qu'un exercice est mal compris par un ou plusieurs participants, j'arrête la musique pour redonner ou ajouter des consignes de l'exercice et nous refaisons l'exercice.
3) Je vous conseille d'enlever les montres et les bijoux gênants.
4) Pour pouvoir entrer en contact profond avec soi-même, les autres et l'univers, il est important que les participants ne soient pas dérangés par des sonneries de gsm. Pour cette raison je vous demande d'éteindre le gsm.
5) Nous dansons avec des vêtements qui facilitent le mouvement, et nous prévoyons minimum 2 couches de vêtements afin de pouvoir se couvrir pendant des exercices plus tranquilles et se découvrir pendant des exercices plus dynamiques.
6) Prévoyez une petite bouteille d'eau pour vous hydrater si vous en sentez le besoin.
7) Avant de danser, il y a un espace de « parole émue ou vivencielle ».
8) Faire ce qui est bon et juste pour vous dans l'atelier et être en feed-back avec vous-même, votre corps, vos émotions, vos sentiments qui surgissent. Par exemple si vous ne sentez pas de faire un exercice, vous ne le faites pas. Faire ce qui n'est pas juste et bon pour vous est une dissociation. La Biodanza Sistema Rolando Toro® veut justement dissoudre les dissociations pour aller vers l'intégration, l'unité de votre être.
9) Autorégulation
10) Feedback avec les autres
11) Pendant l'atelier les participants ne parlent pas afin de laisser émerger la vivencia. « La vivencia est une intense sensation de vivre « ici et maintenant » avec une forte composante cénesthésique. Les vivencias sont des expériences passagères (par exemple : vivencia de plénitude, de sécurité, de plaisir) » R. M. Toro Araneda.

Bon cours !