Caroline • bio

Je suis Caroline, maman d’un fils génial.
quelques dates:

2001: je découvre la Biodanza; en 2002 j'entame la formation de professeur.

2006: je deviens professeur de Biodanza et termine la formation de Biodanza avec la présentation de ma thèse sur : « Le groupe de Biodanza », sous la supervision de Eliane Matuk, à l’école Modèle de Biodanza Système Rolando Toro de Milan.

J’ai été formée directement par Rolando Toro et Eliane Matuk aux extensions suivantes:

2005: « Mission des Argonautes »,

2006: « Biodanza & Yi-King »,

2007: « Biodanza en nature »,

2009: « Chemin d'Extase » et « Biodanza & le Projet Minotaure ».

2005: Je commence mes cours de Biodanza.

2006: spécialisée en « Biodanza pour Enfants » je commence des ateliers de Biodanza pour enfants, d'abord pendant un an dans une école maternelle à Bruxelles et occasionnellement j’anime des ateliers pour enfants.

2006: je deviens tuteur pour accompagner des nouveaux professeurs;

2008: je deviens professeur didacte et peux former des nouveaux professeurs.

 

2010: je suis nommée Directrice de l'école de Biodanza Système Rolando Toro de Luxembourg (Grand Duché et province Luxembourg) -

Je suis formée aux extensions de Biodanza suivantes:

2011: «Arbre des désirs»

2012: septembre 2012: ouverture de mon école Biodanza Luxembourg et Grande Région

2015 : septembre 2015: fin du 1° cycle de formation de l'école Biodanza Luxembourg et Grande Région

2016: Le cercle des archétypes


J’ai participé au plus grand nombre possible de stages animé par Rolando Toro afin d'être formée par Rolando Toro Araneda lui-même. Son enthousiasme, sa passion, son authenticité, son intelligence affective et notre relation d’amitié m’ont d’ailleurs beaucoup inspirée.

La danse occupe depuis toujours une place très importante dans ma vie : elle est une source vitale, créative, affective et transcendante. Et, parmi toutes les formes de danse que j’ai pratiquées (jazz, contemporain, ballet, danse africaine, danse orientale, salsa, tango, valse…) c’est la Biodanza qui contribue le plus à la transformation de ma vie et à l’expansion de ma conscience.

La vie me passionne et m’a fait cadeau des rencontres différentes. J’ai participé à plusieurs stages et travail de développement personnel (la relation avec mon homme intérieur, le leadership, la communication interpersonnelle, … ). J’ai pratiqué plusieurs disciplines comme le MLC, le Watsu, Haptonomie. J’ai été initié au Hatha Yoga et au Reiki (I et II) début années 1990 et à la méthode de guérison hawaiien Ho’oponopono depuis début 2008 par Docteur Hew Len. Je donne également des cours de Hatha yoga. Après pratiques avec certains partenaires et lectures et pratiques solo, je commence  une formation de Tantra (2009) et plusieurs stages de Tantra (Suddheer, Doya Khan), et de Kriya yoga (2012) et je suis aussi instructrice Zumba basic I et basic II (2010) et Zumba Gold. J'ai fait une formation en CNV (Communication Non-Violente) en 2013. Je me suis formée auprès de Kinslow en Quantum Entertainment. Je continue à approfondir ma pratique et connaissance de Biodanza et Tantra (tantrafestival, intensifs avec Sarita et des enseignants du skydancing).

Toutes ces expériences m’ont profondément convaincue, que « la vie ici et maintenant » est sacrée et qu’il donne accès à l’éternel présent plein de cadeaux et d’enseignements et que le vrai amour est inconditionnel. Pour continuer à avancer, je poursuis le chemin d’intégration de mes potentiels, avec les autres et l’univers. Car si on estime qu’on est abouti, c’est là qu’on stagne dans la vie. Ainsi je me permets de mettre mes ombres en lumière, pour les transformer et les nettoyer, pour accueillir de mieux en mieux ma nature profonde et son expression, élever mon taux vibratoire et vivre de plus en plus dans l’amour sous ses différents aspects: l’amour de soi, l’amour des autres et l’amour de l’univers. C’est ce chemin que l’on prend lorsqu’on pratique la Biodanza : on apprend à aimer soi-même, à aimer les autres et l’univers en vivant concrètement cet amour dans la Vivencia. Jésus a dit aime l’autre comme toi – même, la Biodanza t’apprend comment le faire.

Aujourd’hui je donne mon aide à toute personne désireuse d’avancer sur le chemin d’intégration via un travail à réaliser soit au sein d’un groupe, lors de soirées hebdomadaires, ateliers d’un jour et stages de plusieurs jours ; soit au cours de séances individuelles. Dans toutes les séances que j’anime, je mets tous mes outils à la disposition : mes connaissances et expériences de lecture du mouvement, le mouvement lui-même et les différents exercices corporels acquis, la Biodanza, le yi king, le ho’oponopono, l’écoute active, l’analyse, mon empathie, la reparentalisation, le mouvement tansformateur, la cnv, l'eft et l’intuition. Dans le travail en groupe et en individuel, tout l’être est engagé : esprit, cœur, corps et l’aspect relationnel de la personne. Je me sens particulièrement appelé à former des futurs professeurs de Biodanza et à aider le couples à bénéficier de l'alchimie du couple pour se guérir et trouver la voie de l'amour. J'aime aussi me mettre au service de l'épanouissement du féminin dans le monde.

D’origine néerlandophone, je suis licenciée en droit à l’Université de Gand et j’ai obtenu un master en droits intellectuels à l’Université Catholique de Bruxelles. J’ai été avocate pendant 13 ans. J’ai fait de la recherche dans le domaine des droits intellectuels à l’Université de Leuven. En puis après avoir quitté le barreau en tant qu'avocate j'étais un moment juriste, et j'ai créé et enseigné des procédures administratives et j'étais responsable d'abord à plein-temps et puis à mi-temps d’une équipe au sein d’un service public. Maintenant je me dédie à répandre le message de mettre la vie au centre.