Agenda • Stages • – L’Arbre des Désirs

L'ARBRE DES DÉSIRS

Savoir ce que tu veux de la vie et dans ta vie fait partie d'un processus d'expression de ton identité. Si tu désires quelque chose passionnément et intensément, tu finis par l'obtenir.

Le fait d'identifier et vivencier intensément tes désirs permanents, génère une force télépathique et un champ de résonance morphique. Tes désirs se projettent sur la nébuleuse de probabilités, créant les conditions spatio-temporelles propices à leur réalisation. Le désir possède en lui toutes les potentialités de sa réalisation. La spirale du désir constitue un principe attracteur au sein du chaos.

Pour que tes désirs évoluent vers leur réalisation, il est nécessaire que tu concentres l'énergie du désir dans tes vivencias, pas uniquement dans tes efforts. La méthodologie de la Biodanza consiste en une reconnaissance de tes désirs, puis en une élaboration sincère suivie de la possibilité de les vivencier dans des danses et des cérémonies personnalisées et choisies spécialement pour toi.

La forte composante instinctive des désirs les relie aux puissants besoins fondamentaux de la survie et en détermine le caractère biologique. Cependant, leur organisation se fait en relation avec l'apprentissage, avec les stimulations du milieu ambiant et avec la culture, et la conscience.

Les exercices de Biodanza éveillent le désir de vivre et tous les autres désirs pour que tu puisses les observer, sentir, assumer, et décider auxquels tu donnes la priorité parce que c'est ton désir le plus élevé, ton désir permanent à un moment donné. L'éveil des désirs primordiaux par la Biodanza va de pair avec une libération par rapport aux différents mécanismes de répression. Et cette libération de conditionnements active des fonctions nerveuses endocriniennes et immunitaires bénéfiques. Ainsi la seule apparition d'un désir est capable de modifier l'organisme en tant que totalité et d'augmenter mesurablement ta santé. Le désir qui est en toi est en soi, doté d'un pouvoir organisateur, est donc une source de guidance, de santé. Il constitue un véritable principe attracteur dans le chaos de l'indifférencié et t'aide à choisir et à prendre les bonnes décisions. Ne pas choisir c'est choisir de ne pas évoluer. Les désirs sont le contenu, la forme et la qualité de ton essence. Les nier c'est se nier soi-même. Selon Deepak Chopra, l'univers est ton corps amplifié, donc tes désirs ont des répercussions dans l'univers. Tes désirs participent a un réseau flexible de connexions infinies et tu es donc co-auteur de l'univers en étant connecté avec tes désirs profonds. Les désirs sont semblables a des semences qui mettent en action des ensembles de potentialités génétiques : en l'absence de désir, tes potentialités de vie resteraient cantonnées dans le silence.

Les désirs constituent une passerelle entre l'existant et l'inexistant. Et leur réalisation t'approche de ta propre divinité. Paradoxalement, la plupart des religions répriment l'expression des désirs et nient ainsi l'accès au merveilleux, à la divinité, à l'essence même de la vie. Le désir est de nature mystique. Ce séminaire t'apprend à écouter tes désirs pour atteindre ton destin, remplir ta mission de qui tu es véritablement?

Le désir permanent que Rolando Toro propose de connecter, de danser pour en faire ton guide, ta boussole, est de l'ordre d'aspiration pour moi, et touche notre être entier.

Ainsi l'Arbre des Désirs t'éveille à vivre à partir de ton aspiration la plus élevée. Ton désir permanent est en réalité ton aspiration la plus élevée. Évidemment ici je ne parle pas des désirs passagers mais bien des désirs permanents. Vivre à partir de ton désir permanent ou de ton aspiration n'a rien à voir avec quelque chose que la religion ou un maître te dit de suivre. Dès que tu réalises ton désir permanent, ton aspiration, tu passes au suivant, ainsi tu réalises de plus en plus de parcelles de ton identité, ou de ta divinité si tu veux. C'est l'aspiration la plus élevée ici et maintenant, c'est le désir permanent le plus prioritaire qui compte. C'est peut-être mieux qu'elle/il ne soit pas trop élevé(e) que tu puisses l'atteindre facilement et puis passer à l'étape suivante, c'est à dire à l'aspiration suivante ou au désir suivant. Comme déjà dit ici plus haut, ton désir le plus élevé, ton aspiration la plus élevée devient un attracteur. Dès que l'aspiration ou le désir est identifié(e) ou clarifié(e), et senti(e) lors de ce séminaire dans une danse, elle/il devient un attracteur qui agit du futur vers le présent. Tout l'art consiste à éveiller les forces du futur et les attirer vers la réalisation de ton aspiration, ton désir. C'est le début de la liberté puisque tu décides toi-même ce que tu veux comme aspiration, désir permanent. Pour que toutes les forces de l'univers peuvent se concentrer dans un sens vers la réalisation de ton désir et ton aspiration, il est important de sentir quel désir et quelle aspiration de tous les désirs est prioritaire ou la plus élevée ici et maintenant. S'il y a des désirs opposés ou contradictoires, il y a aussi un travail à faire pour décider lequel est prioritaire sinon l'univers ne peut pas collaborer à réaliser ton désir. C'est pour cela il y a lieu de trouver la réponse sur la question quel est ton désir la plus élevée, ton aspiration la plus élevée ici et maintenant? Tant que tu n'as pas fixé clairement ton désir permanent, ton aspiration la plus élevée, tu es uniquement soumis à des forces qui dirigent ta vie sans que tu as aucune liberté. Dans ce séminaire, au moyen de danses individuelles spécialement choisies pour toi et des danses collectives, j'inviterai à naviguer dans les profondeurs de toi-même, et à découvrir et à danser tes désirs permanents les plus élevés, et à trouver lequel est le plus élevé de tous pour en faire une priorité dans ta vie. Ainsi tes danses mettront en action la puissance organisatrice de ton désir permanent et de ton aspiration la plus élevée.

Programme : vendredi 20 avril à 20:00 (accueil à 19:30) au dimanche 22 avril 2018 à 17h00.

Animation: Caroline Dekeyser

Lieu du stage: Auberge de Jeunesse de Schengen

Pour plus d'infos: voyez page contact, ou téléphonez au 0033 9 52 67 76 150033 9 52 67 76 150033 9 52 67 76 15

Date limite d'inscription : 13 avril 2018

Réservez à temps car les places sont limitées.
 
feu_desir
arbre_desir