Agenda • Stages • – Projet Minotaure

Agenda • Stages • Biodanza®-Minotaure

Dans ce stage nous nous reconnectons avec notre Minotaure, cet animal mythique mi-taureau mi-homme, qui représente la force de nos instincts et le monde sauvage en nous. Nous apprenons à libérer et à intégrer l’énergie vitale de notre Minotaure au lieu de le réprimer. Avec cette énergie vitale et cette force de nos instincts nous pouvons cheminer dans notre labyrinthe existentiel sur base de notre intuition instinctive de cohérence avec la vie. Ce stage nous permet de transcender nos peurs et d'oser vivre notre Vie.

Weekend résidentiel du 16 au 18 juin 2017

Programme : vendredi 16 juin (20h00 début du stage et accueil à 19h45) au dimanche 18 juin 2017 (17h00).

Animation : Caroline Dekeyser

Prix du logement pour 2 nuits : Auberge de jeunesse de Schengen/Remerschen

Lieu du stage: Auberge de Jeunesse, 31, Wäistrooss, 5440 Remerschen

Pour plus d'infos : contactez moi au +33 (0) 9 52 67 76 15 ou surfez à la page contact et remplissez le formulaire.

Réservez à temps car les places sont limitées,  priorité pour les élèves qui font la transformation personnelle à l'école de Biodanza Luxembourg

 

Ce que les participants en disent:

K: "Les 2 stages Minotaure auxquels j'ai participé avec Caroline ont été des expériences très puissantes, des temps forts dans le chemin de transformation que j'ai emprunté avec la pratique de la Biodanza. Les défis proposés m'ont permis de travailler mes peurs fondamentales à un niveau très profond et de passer des caps par rapport ces peurs. Surtout cela a contribué à des changements dans mon approche et dans ma vie au quotidien dans les semaines et les mois qui ont suivis.
Et au delà de ce travail personalisé, c'est toute une aventure collective que j'ai vécue durant ces week-ends. C'était aussi très fort et très touchant de voir et ressentir les autres participants affronter leurs peurs et réaliser leurs "défis" - d'une certaine façon tout cela résonnait aussi en moi.
Par cela je constate la force du groupe, qui intensifie les expériences tout en créant un cadre rassurant et bienveillant dans lequel je me suis sentie en toute confiance pour aller explorer mes ombres.
J'ai aussi pu constater toute la compétence et la subtilité dont a fait preuve Caroline dans l'encadrement du groupe et dans le choix juste des exercices pour chacun: suffisamment fort pour travailler la peur visée, mais jamais au delà de ce que la personne est en mesure de réaliser par rapport à sa propre situation à ce moment là. Et dans le plus grand respect de tous, puisque chacun est toujours libre de ne pas effectuer un exercice qui lui est proposé."

N: "J´ai de nouveau été confronté avec beaucoup de choses dans le stage "le Projet Minotaure" dont j´ai déjà conscience, mais qui m´influencent encore. Depuis 2009, j´ai déjà fait un grand  travail sur moi et je sais beaucoup de choses sur moi (mes convictions, mes peurs, les « défauts »…). Que ce soit de la thérapie, des stages divers, le tai-chi… toutes ces choses m´ont permis de conscientiser mes fonctionnements internes et j´en suis consciente actuellement. Mais lors de ce stage Minotaure j´ai décidé que je ne veux plus mettre l´accent sur tous mes déficits, peurs… Je veux consolider ce qui est beau, lumineux en moi et vivre mon potentiel et arrêter de me COMPARER. Et je crois que la Biodanza est un outil parfait pour mettre l´accent sur mon potentiel, mon amour, mes qualités et accepter avec amour tous les aspects de ma personnalité."

B: "Depuis que j’ai fait le stage « Projet Minotaure » en mars 2013, j'ai observé quelques changements. Je n'ai plus peur de prendre la parole en public même si parfois je "bafouille" je n'ai plus la peur au ventre qui me tétanisait et du coup me gênait dans ma prise de parole, voire de position.
Je n'ai plus peur de l'inconnu.
Je suis libre....
Je sais mieux me positionner et du coup en face les interlocuteurs ne sont plus les mêmes.
BREF QUE DU BONHEUR !"

M: "Ce séminaire "Le projet Minotaure" le labyrinthe de Minos m'a fait entrer, plonger à l'intérieur de moi […] de me regarder agir avec l'autre et en meme temps vraiment vouloir sortir de cet enfermement à répétition. A partir de là une autre voie s'est ouverte , […] un chemin de bienveillance. Ce projet minotaure a été d'une grande force pour moi."

T: "J’ai fait 2 stages « le projet Minotaure », ce fût pour moi et les autres des moments intenses et importants à vivre.
Avec le recul je reste impressionné par le degré d’implication de chaque personne au cours des 2 stages. Aucune n’est restée sur le bord du chemin, nous en avons tous tiré quelque chose.
La libération de  vieux blocages psychologiques, d’antiques souffrances étouffantes qui ne souhaitaient qu’une chose, pouvoir être dites et reconnues.
En clair les moments vécus dans ces stages ont été pour moi très fructueux.
En plus j’ai économisé, des heures et des heures passées en analyse et pas mal d’euros !
Aujourd’hui je sais dire non plus facilement.
Je sais ce qui n’est pas bon pour moi.
En somme je me connais mieux, j’ose me regarder tel que je suis.
Pour moi le projet Minotaure est un moment unique dans la Biodanza où le corps peut dévoiler ses souffrances directement, sans intellectualiser les choses."

 
Minotaurus